Trier les actualités

Festival international de la bande dessinée d'Angoulême
Manifestation soutenue
Du 25 au 28 janvier

Festival international de la bande dessinée d'Angoulême

Nouvelle Aquitaine

Le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême a pour ambition de représenter l’ensemble de la production internationale, passée, présente et dans une certaine mesure également à venir, comme une vitrine de la création contemporaine la plus complète possible.

Cette année, l'événement s’inscrit dans cette perspective en agrandissant l’espace accordé à la création japonaise, la plus prolixe de la planète. Une démarche qui entre en synergie avec l’actualité des relations franco-japonaises, alors que le Japon lance l’an prochain un programme, Japonismes 2018, destiné à célébrer 160 ans de relations diplomatiques entre la France et le Japon.

Autour de ce socle, seront mis à l’honneur Cosey, Grand prix 2017 et précurseur d’une forme littéraire de récit ; Marion Montaigne, Emmanuel Guibert, Jacques Martin, Zep, Gilles Rochier, Oriane Lassus ; ou encore l'exposition Venise sur les pas de Casanova,où le célèbre personnage fera dialoguer, autour de la Cité des Doges, la peinture du XVIIIe siècle avec des auteurs de bande dessinée contemporains ; enfin, le Festival présentera une exposition dédiée à l'auteur singapourien Sonny Liew.

Plus d'informations