Trier les actualités

Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis
Manifestation soutenue
Du 30 novembre au 5 décembre

Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis

Ile-de-France

Pour sa 32e édition, le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, du 30 novembre au 5 décembre à Montreuil, a pour thème « Sens dessus dessous ».

Sur 25 000 m² le Salon accueille 300 éditeurs, de nombreuses librairies, une expositions intitulée « La règle du jeu » composée de centaines d’illustrations originales de 20 artistes, dont Marion Bataille, Paul Cox, Matthias Picard, Hélène Riff, Ana Pez

Pendant 6 jours, le salon convie des créateurs, des auteurs, des dessinateurs et des professionnels de toute l’Europe pour des découvertes « insensées ».

9 pôles thématiques proposent des activités dédiées aux ados, à la petite enfance, à la bande dessinée, à la presse, à l’art, au cinéma d’animation, à la création numérique, au théâtre et aux documentaires.

Avec près de 400 rencontres et rendez-vous en continu, la littérature jeunesse va vous mettre sens dessus dessous !

Consultez le programme complet



Lors de la journée professionnelle, lundi 5 décembre, à 10h30, la table ronde sur la place que tient le livre dans les loisirs des enfants et des jeunes, sera suivie de la présentation de la 3e édition de « Partir en livre ». Elle réunira :

Vincent Monadé, président du CNL

Hélène Fischbach, directrice de Quais du polar

Philippe Robinet, président du Labo des histoires

et Sylvie Vassallo, directrice du Salon

Accréditez-vous et consultez le programme de la journée professionnelle