Trier les actualités

Partir en livre revient !
Ressources
Infos-presse
Jusqu’au 23 janvier

Partir en livre revient !

Du 19 au 30 juillet 2017

Une présentation de Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, s’est tenue lundi 5 décembre, à l’occasion du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.

Vincent Monadé, président du Centre national du livre (organisateur de la fête pour le ministère de la Culture et de la Communication) a annoncé aux nombreux professionnels présents à cette occasion que la 3e édition se tiendrait du 19 au 30 juillet 2017, partout en France, et a lancé l’appel à projets pour les « évènements régionaux labellisés ». Jusqu’au 23 janvier, il permet à tout type de structures (association, librairie, bibliothèque, médiathèque, centre culturel et sportif, centre d’animations, collectivités, mairie...) de présenter un projet pour obtenir une labellisation et donc un soutien financier du CNL.

 

Partir en livre 2017, c’est :

- un événement national de lancement ;
- des événements régionaux labellisés, et donc soutenus financièrement par le CNL ;
- des événements référencés, soutenus en termes de communication par le CNL.

Pour tout savoir sur Partir en livre

 

Vous trouverez ici toutes les informations pour candidater à l’appel à projets du CNL dédié aux "événements régionaux labellisés" de Partir en livre 2017.

Qui peut y participer ?

Toute personne morale, quel que soit son statut (association, librairie, bibliothèque, médiathèque, centre culturel et sportif, centre d’animation, collectivités, mairie, etc.) dont le siège social et les animations sont sur le territoire français, qui propose un événement auprès des enfants et des jeunes autour de la lecture.

Quels sont les critères ?

Un événement pourra être labellisé et s’inscrire dans le programme national de la manifestation s’il respecte les principaux critères indiqués à cette page.

Pour en savoir plus, consultez le formulaire ci-contre.

 

La 2e édition de Partir en livre, du 20 au 31 juillet 2016, a rassemblé plus de 500 000 enfants et familles et a fédéré plus de 3 000 événements gratuits, dont 63 "évènements régionaux labellisés".

Souhaitée par le ministère de la Culture et de la Communication, Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, est organisée par le Centre national du livre.

 

Suivez Partir en livre : www.partir-en-livre.fr
Facebook (Partir en livre) - Twitter (@partirenlivre) - Instagram (@partirenlivre)
#PartirEnLivre