Trier les actualités

Le CNL soutient le FIBD
Ressources
Infos-presse
26-29 janvier

Le CNL soutient le FIBD

Le Centre national du livre soutient le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, qui se tient du 26 au 29 janvier, depuis de nombreuses années, au titre de la vie littéraire (aides à la réalisation de manifestations littéraires). Ainsi, le CNL reconnaît la qualité de la manifestation construite autour d’un projet littéraire qui associe tous les acteurs du livre et qui rémunère les auteurs.

Grâce au concours du Centre national du livre, le Festival propose désormais un espace spécifiquement dédié aux autrices et aux auteurs, avec une implantation centrale, dans la cour de l’Hôtel de Ville d’Angoulême.

Vincent Monadé, président du CNL, sera présent à Angoulême du vendredi 27 au dimanche 29 janvier, pour rencontrer les auteurs, les organisateurs et les professionnels participant au festival.

En 2015, le montant total des aides du Centre national du livre aux professionnels du livre en région Nouvelle-Aquitaine s’est élevé à plus de 1 million € (avec 135 aides), dont plus de 220 000 € en faveur des librairies (avec 27 aides).

Pour en savoir plus sur les aides du CNL à la réalisation de manifestations littéraires.