Trier les actualités

Marathon des mots
Manifestation soutenue
Du 22 au 25 juin 2017

Marathon des mots

Toulouse, Occitanie

Cette 13e édition du Marathon des mots, du 22 au 25 juin à Toulouse, intitulée "Mundo Latino" donnera à entendre la voix des écrivains d’Amérique Centrale (Golfe du Mexique et Caraïbe) et sera une occasion unique de faire découvrir des nombreux écrivains au public toulousain. Aux écrivains du Mexique et de Cuba se mêleront les voix d’auteurs venus du Vénézuela, du Guatemala, d’Haïti et des Antilles.

La littérature mexicaine comme la littérature cubaine a produit de longue date de très grands écrivains – Juan Ruflo, Octavio Paz, Carlos Fuentes, Alejo Carpentier, Reinaldo Arenas ou Elena Poniatowska pour n’en citer que quelques-uns –, chacun de ces pays ayant une forte et ancienne tradition littéraire et culturelle, vivifiant depuis les années 1930 la littérature hispanique et mondiale.

La scène littéraire contemporaine est tout aussi brillante, vivante, rebelle et engagée – les écrivains trouvant leur inspiration aussi bien auprès des grands maîtres du réalisme magique que par un regard acéré sur le monde actuel.

Pour ce grand week-end littéraire toulousain, ce sont plus de 150 rendez-vous, dont de grandes lectures par Jacques Bonnaffé, Elisabeth Masse, Didier Sandre...  et des rencontres dans toute la ville, avec notamment Jean-Paul Dubois, Cécile Coulon, Patrick Chamoiseau, Négar Djavadi, Marcus Malte, Emmanuelle Pagano, pour ne citer qu’eux.

Consultez le programme complet