Trier les actualités

Partenariat
En juillet au CNL

Séminaires de jeunes traducteurs roumains et algériens

Le CNL a le plaisir d’accueillir dans ses locaux, tout au long du mois de juillet, deux groupes de jeunes traducteurs roumains et algériens pour des séjours de professionnalisation et de sensibilisation aux enjeux de la chaîne du livre française.

Depuis octobre 2016, respectivement à Bucarest et Alger, se sont tenus à raison d’une session par mois et sous la supervision de formateurs sélectionnés pour leur professionnalisme et leur expérience, des ateliers de traduction du français vers le roumain et du français vers l’arabe.

Les deux séminaires - organisés séparément -, dans le cadre de conventions de partenariat, signées entre le CNL et l’Institut culturel roumain et le Centre national du livre algérien, s’achèveront donc par le séjour des jeunes traducteurs à Paris.

Durant ce séjour, les jeunes traducteurs auront l’occasion de rencontrer des acteurs importants de la chaîne du livre française, de visiter les lieux du livre de la capitale, mais aussi d’achever les travaux de traduction entrepris sous l’égide de leur formateur depuis octobre 2016.