Trier les actualités

La Nuit des idées - L’imagination au pouvoir
Ressources
Infos-presse
jeudi 25 janvier

La Nuit des idées - L’imagination au pouvoir

Une Nuit des idées internationale, interdisciplinaire, intergénérationnelle

Plus de 60 Nuits des idées dans toute la France et plus de 100 villes et 70 pays mobilisés à travers le monde pour cette édition 2018 de la Nuit des idées.

Organisé depuis 2016 par l’Institut français, cet événement de référence s’inscrit comme une date attendue dans l’ensemble des manifestations culturelles emblématiques du rayonnement international de la France. La Nuit des idées, par le réseau des Instituts français dans le monde, des services culturels et de coopération des ambassades, des Alliances françaises, des musées, des universités, des centres d’art, de recherches, des bibliothèques, des théâtres…installe durablement une « diplomatie des idées » ouverte sur la richesse des pensées, des échanges et des dialogues.

Le lancement officiel de la 3e édition de la Nuit des idées se tient lors de la soirée du 25 janvier 2018 au Quai d’Orsay, en présence de la ministre Nathalie Loiseau, ministre chargée des affaires européennes auprès de M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères et de l’écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie.

En 2017, la Nuit des idées rassemblait plus de 180 000 participants autour d’« Un monde en commun ». En 2018, un thème en partage et en multiples déclinaisons invite à débattre sur « L’imagination au pouvoir ».

Toutes les informations sur : lanuitdesidees.com  #lanuitdesidees