Trier les actualités

Infos-presse
du 17 au 23 mars 2018

8ème édition du Fellowship

Le Fellowship des éditeurs étrangers à Paris a été lancé il y a 7 ans et réunit 14 jeunes éditeurs de 14 pays différents (+ de 100 participants depuis le début du programme). La sélection est opérée par une commission composée d’éditeurs de livres étrangers et de responsables de droits en présence d’un responsable du CNL (soutien financier de l’opération), d’un responsable de l’Institut Français, ainsi que du directeur de la Sofia (également soutien financier de l’opération).

L’objectif principal de ce programme est d’offrir à des responsables éditoriaux étrangers de demain une lecture concrète et vivante de l’édition française.

Leur programme est composé de rencontres et de rendez-vous professionnels avec des éditeurs français ainsi que de visites de maisons d’édition et de librairies.

Plusieurs tables rondes interprofessionnelles sont organisées sur les principaux enjeux de l’édition de sciences humaines et de littérature étrangère, en France et ailleurs.

Une journée entière et deux matinées sont réservées à des rendez-vous B to B entre fellows, éditeurs et responsables de droits français :

  • le lundi 19 mars toute la journée (entre 9h et 19h) au Salon Livre Paris ;
  • le mercredi 21 mars entre 9h30 et 13h
    (possibilité d’organiser les rendez-vous au Syndicat national de l’édition, 115 bd Saint-Germain, 75006 Paris) ;
  • le jeudi 22 mars entre 9h30 et 13h

Le programme 2018 : ici

Retour sur l’édition 2017 : ici