Trier les actualités

La 4e édition de Partir en livre :
du 11 au 22 juillet 2018 !
Infos-presse
du 11 au 22 juillet 2018, partout en France

La 4e édition de Partir en livre : du 11 au 22 juillet 2018 !

Souhaitée par le ministère de la Culture, Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, est organisée par le Centre national du livre, avec la participation du Salon du Livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.

Avec Partir en livre, manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire. Les invitations à lire sont multiples, variées, partout en France.

Au programme des festivités :

  • Le parc d’attractions littéraires : du 11 au 17  juillet 2018 au sein du Parc départemental Georges Valbon de La Courneuve (Ile-de-France)
    > le programme
  • 4 « Livrodromes » : le 12 juillet à Saint-Dié-des-Vosges, le 16 juillet à Gruissan, le 18 juillet à Bordeaux et le 20 juillet à Rouen,les activités et invités du « Livrodrome » étonneront et réjouiront les jeunes de 11 à 17 ans !

    Focus sur le 1er livrodrome :
    Jeudi 12 juillet, le Livrodrome s’installe dans le Parc Jean-Mansuy à Ville de Saint Dié des Vosges au pied de la Tour de la liberté, pour une journée exceptionnelle de festivités littéraires.
    En continu de 12h à 19h, plus de 20 activités ludiques, créatives, artistiques et sportives, des propositions inédites, spectaculaires et interactives

  • 77 événements régionaux labellisés par le CNL dans toute la France avec des centaines d’animations originales et ludiques qui font la part belle aux auteurs et valorisent leurs oeuvres. 
    > voir la carte des labellisés
  • des milliers d’événements proposés par des associations, bibliothèques, libraires, éditeurs, collectivités territoriales, campings… pour tous à côté de chez vous !
    > voir la carte de tous les événements
  • des centaines d’opérations avec les partenaires officiels
    > voir les partenaires 2018

 

Consultez ici les communiqués de presse régionaux !