Trier les actualités

Partir en livre fête sa 5e édition, du 10 au 21 juillet 2019, partout en France
Ressources
Infos-presse
vendredi 30 novembre 2018

Partir en livre fête sa 5e édition, du 10 au 21 juillet 2019, partout en France

Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, célèbre son 5e anniversaire, du 10 au 21 juillet 2019, partout en France. L’occasion d’accueillir un nouvel illustrateur, de vivre de nouvelles rencontres, et de proposer de nouvelles activités autour du livre.

On vous emmène ? l’esprit Partir en livre
Organisé pour le ministère de la Culture par le Centre national du livre (CNL), Partir en livre sort les livres des étagères pour aller à la rencontre des jeunes publics sur leurs lieux et temps de loisirs, à un moment symbolique, quand commencent les grandes vacances, afin de transmettre le plaisir de lire.

Pour un succès 2019 encore plus grand
Depuis sa création en 2015, Partir en livre a connu un succès en constante progression : enregistrant 300 000 participants et 1 600 événements la première année, la fréquentation a depuis plus que doublé. La 4e édition, qui s’est tenue du 11 au 22 juillet 2018, a rassemblé 700 000 enfants et familles et a fédéré près de 7 000 évenements gratuits et accessibles à tous.
Près de 2 000 adolescents, qu’ils soient lecteurs ou non, ont participé à des activités ludiques, sportives et récréatives autour du livre, dans des formats variés, inédits et interactifs lors du Livrodrome, festival littéraire itinérant, organisé, dans le cadre de Partir en livre, à Saint-Dié-des-Vosges, à Gruissan, à Bordeaux et à Rouen. Pour son 5e anniversaire, Partir en livre entend se montrer encore plus attractif.

Un appel à projets pour porter les plus belles initiatives et les meilleures idées
Un appel à projets sera lancé prochainement pour permettre à tout type de structure (association, librairie, bibliothèque, médiathèque, centre culturel et sportif, centre d’animations, collectivités, mairie...) de présenter un projet pour obtenir une labellisation, c’est-à-dire un soutien financier et logistique du CNL pour son événement.

 

Plus d’informations sur Partir en livre : ici