Trier les actualités

Le Marathon des mots
Manifestation soutenue
du 27 au 30 Juin 2013

Le Marathon des mots

Toulouse, Midi-Pyrénées

Du 27 au 30 juin à Toulouse, le Marathon des mots met à l’honneur des écrivains, des essayistes et des poètes, avec au programme : lectures à voix haute, forums et rencontres, spectacles littéraires et musicaux, avec les librairies toulousaines.

Cette 9e édition a pour thème Gens de Buenos Aires avec plusieurs temps forts autour de Jorge Luis Borges, Alfredo Arias, Copi... Au cœur de la programmation, se détachent aussi plusieurs grands cycles thématiques qui invitent le public à rencontrer ou découvrir des grands noms et des grands textes de la littérature mondiale. Le cycle Couleurs belges propose un salut à l’œuvre du poète Eugène Savitzkaya, en présence de l’auteur, un grand hommage à Georges Simenon et un Marathon France Culture le samedi 29 juin, de 15h00 à 20h00, entièrement consacré à Amélie Nothomb, en direct et en public de Saint-Pierre des Cuisines.

Pendant les trois jours, les théâtres, bibliothèques, musées, places et librairies de la ville vous invitent à rencontrer de nombreux auteurs français et étrangers, dont Laurent Gaudé, Elsa Osorio, Martin Kohan, Alan Pauls, Jean-Baptiste del Amo, Eugenia Almeida...

Le site de la manifestation