Trier les actualités

Appel à candidature
du 10 au 25 Juin 2013

Appel à candidature : séminaire à destination des jeunes traducteurs

Séminaire à destination des jeunes traducteurs
France - Vienam

Septembre 2013 – juillet 2014

Dans le cadre de ses missions en faveur du rayonnement du livre français à l’étranger et de la traduction d’œuvres françaises en langue étrangère, le Centre national du livre et l’Institut français du Vietnam mettent en place un séminaire de formation de traducteurs vietnamiens.

L’objectif est de favoriser les échanges culturels entre la France et le Vietnam, de renouveler le réseau des traducteurs littéraires professionnels et de favoriser la diffusion de la littérature française au Vietnam.

Ce programme comprend une session de 10 ateliers de traduction, à Hanoï, ainsi que des rencontres professionnelles. La session débutera en septembre 2013 et se terminera en juillet 2014. La publication chez un éditeur vietnamien d’un recueil de textes, traduits lors des ateliers viendra clôturer ce programme.

Les dossiers dûment remplis et rédigés en langue française, accompagnés du formulaire d’inscription, doivent être envoyés par voie postale au plus tard le 30 juin 2013, à Do.Thi.Minh.Nguyet@espace-ccfhanoi.org et aurelie.latchimy@centrenationaldulivre.fr

En savoir plus