Trier les actualités

Ressources
Infos-presse
Jeudi 30 janvier 2014

Jeudi 30 janvier, le président du CNL visitera la nouvelle librairie Cosmopolite (ex Chapitre) d’Angoulême

Vincent Monadé, président du Centre national du livre, se rendra jeudi 30 janvier à Angoulême pour le Festival international de la bande dessinée, soutenu par le Centre national du livre.

À cette occasion, il visitera la librairie Cosmopolite pour rencontrer son nouveau propriétaire et gérant, Pascal Dulondel. La librairie de la galerie du Champ de Mars, ex Chapitre, a rouvert le 2 janvier, après l’approbation du plan de reprise par le tribunal de commerce de Paris le 26 décembre.

A ce titre, la librairie Cosmopolite a bénéficié d’une aide du CNL et d’une aide à la transmission de l’ADELC (Association pour le Développement des librairies de création), dans le cadre du plan de soutien à la librairie du CNL.

Établissement public du Ministère de la Culture et de la Communication, le Centre national du livre a pour mission de soutenir, grâce à différents dispositifs et commissions, tous les acteurs de la chaîne du livre : auteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs de manifestations littéraires. Il participe ainsi activement au rayonnement et à la création littéraire francophone.