Trier les actualités

Le Marathon des mots
Manifestation soutenue
Du 26 au 29 juin

Le Marathon des mots

Toulouse

Le 10e Marathon des mots, manifestation littéraire consacrée à la lecture à haute voix, à Toulouse du 26 au 29 juin, met à l’honneur Istanbul et ses écrivains.

Cette année, Istanbul est la capitale invitée du Marathon pour des lectures et des rencontres en écho aux événements de la place Taksim. Les jeunes écrivains turcs et ceux de l’Europe du Sud (Espagne, Italie, Portugal, Grèce, France) seront rassemblés pour un grand forum d’actualité. On comptera sur la présence de Metin Arditi, Enis Batur, Yigit Bener, Asli Erdogan, Hakan Günday, Nedim Gürsel, Sema Kaygusuz, Mario Levi, Murathan Mungan, Pinar Selek, Ece Temelkuran, Ayfer Tunç.

Les rendez-vous proposés dans le cadre de "Istanbul-Taksim"

Autre grand rendez-vous thématique, la programmation "Sud Europa" proposera des lectures et des rencontres croisées sur la Méditerranée et le Sud de l’Europe.

Les rendez-vous proposés dans le cadre de "Sud Europa"

Une traversée de l’œuvre romanesque et poétique de Michel Houellebecq, un hommage au philosophe Michel Foucault, 30 ans après sa disparition, complèteront ce programme qui fera aussi la part belle à la chanson française dans le cycle "J’entends plus la guitare".

Pour ce dixième anniversaire, ce sont plus de 150 rendez-vous qui, dans toute la métropole toulousaine, vous inviteront à un voyage en littérature, à la rencontre des grands auteurs et des grands comédiens d’aujourd’hui.

Consultez le programme complet