Trier les actualités

Succès de la rencontre avec Enki Bilal
Rencontre du CNL
CNL Hors les murs

Succès de la rencontre avec Enki Bilal

Avec la librairie La Galerne du Havre et les éditions Casterman

Enki Bilal était à la librairie La Galerne du Havre pour la bande dessinée qu’il vient de faire paraître La couleur de l’air (éditions Casterman), jeudi 27 novembre.
La rencontre a été animée par Olivier Bouteiller, libraire, et était suivie d’une longue séance de dédicaces.

Grâce à Enki Bilal, aux éditions Castermann et à toute l’équipe de la librairie, ce rendez-vous "CNL hors les murs" a rencontré un grand succès.

Présentation de l’éditeur :
Après Animal’z et Julia et Roem, voici enfin le troisième volet de la trilogie événément signée Enki Bilal.

Dans un ciel sens dessus dessous ponctué d’immenses masses nuageuses aux allures menaçantes progresse le Zeppelin sinistré Garbage et son équipage incongru : un couple de passagers de hasard embarqués à Tanger, Anders Mikkeli et Esther Roblès, deux jumelles orphelines sujettes à de mystérieuses crises de citations littéraires, leur garde du corps et le cadavre démembré du pilote de l’appareil, suspendu à ce qui reste de sa nacelle détruite. Dans les soutes, un mélange de déchets nucléaires instables et d’armes atomiques en état de marche, indice probable des visées terroristes du Garbage. Balloté au gré de la violence des vents, ses équipements verrouillés sur navigateur automatique, l’aérostat semble totalement livré à lui-même, et pourtant… Pourtant quelque chose suggère qu’il y a peut-être là un dessein, une volonté, une direction.

Informations pratiques :
Librairie La Galerne
148 rue Victor-Hugo
76600 Le Havre
Information : 02 32 74 23 62