Trier les actualités

Avec le soutien du CNL, sortie du coffret 8 dvd
Partenariat
du 6 Décembre 2012 au 31 Janvier 2013

Avec le soutien du CNL, sortie du coffret 8 dvd "Les Carnets de route de François Busnel"

Le coffret DVD "Les Carnets de route de François Busnel" vient de paraître. Il contient les 8 épisodes de cette série documentaire consacrée à la littérature américaine et diffusée sur France 5 lors de la saison 2011 - 2012, ainsi que 12 heures de bonus inédits et exclusifs.

Au total, ce sont plus de 20 heures d’entretiens avec plus de 40 écrivains américains. Parmi eux Philip Roth, Toni Morrison, Joyce Carol Oates, Paul Auster, Jim Harrison, Jonathan Franzen, James Ellroy, Richard Powers, Louise Erdrich, Elmore Leonard et bien d’autres, rencontrés chez eux (mais aussi, en bonus, des interviews longues et plus anciennes réalisées avec Tom Wolfe, Norman Mailer, Bret Easton Ellis...).

Tous tiennent un propos passionnant sur l’histoire de leur pays et au fil des rencontres, se dessine un portrait très littéraire de l’Amérique d’hier et d’aujourd’hui. Ils disent aussi ce qu’est la littérature, reviennent en détail sur leur travail, racontent la genèse de leurs livres majeurs...

Une coédition France Télévisions Distribution – Rosebud Productions, en partenariat avec le CNL (Centre National du Livre), L’Express, Lire, France Inter, Arcadès.

Huit heures de film + 12 heures de bonus inédits = 20 heures de film pour raconter l’Amérique par les grands écrivains contemporains. Prix : 49,99 €

Carnet de route avec Philip Roth

Visionner un extrait : Les carnets de route de François Busnel, France 5, Rencontre avec Philip Roth

Au Nord-Est des Etats-Unis s’étend une région de collines et de prairies, de montagnes et de lacs, de forêts profondes et de plages sauvages. C’est l’une des régions où débuta l’histoire de l’Amérique : la Nouvelle-Angleterre. C’est ici qu’au XVIIe siècle se sont installées les premières universités. En 1636, l’université de Harvard est créée à Boston. Aujourd’hui, de nombreux écrivains habitent cette région et se sont penchés, depuis ces terres, sur l’évolution de la société américaine.