Trier les actualités

Festival international de la bande dessinée d’Angoulême
Manifestation soutenue
Du 28 au 31 janvier

Festival international de la bande dessinée d’Angoulême

Poitou-Charentes

Le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, soutenu par le CNL, se déroulera du 28 au 31 janvier 2016. Le "maître" japonais, auteur du célèbre Akira, Katsuhiro Otomo, est l’invité d’honneur de cette 43e édition.

Lieu de rencontre privilégié pour les professionnels du monde entier, le festival d’Angoulême met en valeur non seulement les meilleurs albums publiés dans l’année, mais aussi les talents émergents et les nouvelles formes d’expression de la bd actuelle.

Au programme, des expositions dont "L’art de Morris, l’homme qui inventa Lucky Luke", "Lastman : universe", "Hugo Pratt, rencontres et passages", "Li Chi Tak, un sorcier à Hong Kong"...), plus d’une centaine de rencontres (avec Minetaro Mochizuki, Ayako Noda, Li Chi Tak, Dash Shaw, Richard Mc Guire, Simon Hanselmann...), des concerts dessinés, des projections, des matchs d’impro...

A noter aussi, un espace jeunesse avec de nombreuses animations, un quartier "Asie" et un pavillon "Jeunes talents". Lors des 400 événements programmés, le public pourra ainsi aller à la rencontre d’auteurs et d’illustrateurs aux univers graphiques très divers.

Voir le programme complet