Trier les actualités

Infos-presse
Février 2015

80 recommandations & outils en faveur de la bibliodiversité

par l’Alliance internationale des éditeurs indépendants

Dans le cadre de la rencontre de clôture des Assises internationales de l’édition indépendante (Le Cap, Afrique du Sud, 18-21 septembre 2014), 400 éditeurs indépendants de 45 pays ont signé la Déclaration internationale des éditeurs et éditrices indépendants 2014.
Rédigée collectivement en trois langues de travail le 20 septembre 2014 au Cap, la Déclaration 2014 est disponible en plusieurs langues (français, anglais, espagnol, portugais, arabe, farsi, italien...).

La déclaration

 

Après deux ans d’ateliers et de tables rondes, menés entre l’Allemagne, la France, le Burkina Faso, le Mexique, l’Italie et les Emirats arabes unis pour s’achever en Afrique du Sud en septembre dernier, l’Alliance internationale des éditeurs indépendants vient de livrer 80 recommandations et outils en faveur de la bibliodiversité.

Ces 80 recommandations déclinent et détaillent les principes affirmés dans la Déclaration internationale des éditrices et éditeurs indépendants 2014, et dressent, par thème, un ensemble de bases nécessaires au développement, au maintien et à la vitalité de la bibliodiversité dans les pays.

80 recommandantions et outils en faveur de la bibliodiversité