Trier les actualités

Soirée en hommage à Luc Bérimont au CNL
Rencontre du CNL
Jeudi 12 mars à 18h30

Soirée en hommage à Luc Bérimont au CNL

Le 17e Printemps des Poètes mettra en avant l’œuvre de Luc Bérimont, qui fait l’objet d’un hommage dans le cadre des célébrations nationales de 2015 à l’occasion du centenaire de sa naissance, ainsi que celle des poètes de l’Ecole de Rochefort.

Le CNL et le Printemps des poètes vous convient à un hommage à Luc Bérimont jeudi 12 mars à 18h30 au Centre national du livre, avec Didier Sandre de la Comédie Française, et Gaspar Claus au violoncelle.

Luc Bérimont :
Né en Charentes en 1915, sous le nom d’André Leclercq. Il passe une enfance heureuse dans le Nord au sein d’une famille modeste originaire des Ardennes. Sa rencontre avec Jean Bouhier, fondateur de l’Ecole de Rochefort sera décisive. Il s’installe à Rochefort et se reconnaît pleinement dans ce cercle poétique où se nouent de profondes amitiés. Parallèlement à son œuvre de poète et de romancier, il devient producteur d’émissions littéraires et musicales. Sa poésie, puisant sa force dans la nature traduit un rêve d’unité avec une allégresse traversée cependant par une profonde inquiétude.

Réservations et informations :
01 53 800 800
Par mail