Trier les actualités

Festival du livre de jeunesse et de bande dessinée
Manifestation soutenue
Du 28 au 31 mai

Festival du livre de jeunesse et de bande dessinée

Cherbourg-Octeville, Basse-Normandie

La 28e édition du festival se tiendra jusqu’ au 31 mai 2015, dans le village de chapiteaux installé sur la Plage verte à Cherbourg-Octeville.

Fratrie et fraternité sont les mots qui guideront la 28ème sélection du festival, parce que l’on grandit avec ses familles : celle dans laquelle on naît, celle qui se transforme et se réinvente au fur et à mesure du temps qui passe, celle que l’on se fabrique au travers de rencontres ; des frères, des sœurs, des ami(e)s, des doubles, des alter-ego, que l’on aime, que l’on n’aime plus, que l’on perd de vue, que l’on retrouve, et qui comptent dans nos vies, que l’on ait 7 ou 77 ans.

Les livres choisis parlent de ces relations complexes, constructives, exclusives parfois, enrichissantes ou inquiétantes.

C’est l’histoire du quotidien partagé des Jean-Quelque-chose de Jean-Philippe Arrou-Vignod ou des Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh ; celle des rapports de force de Sa Majesté des Mouches et des Substituts de Johan Héliot ; celle des aventures de Robinson et Vendredi et de Je suis le chapeau d’Alex Cousseau ; il y en de toutes sortes !

C’est Marc Lizano (L’enfant cachée, La petite famille) qui sera notre invité d’honneur en mai 2015 et le dessinateur de l’affiche.

Invités : Malika Ferdjoukh, Jean-Philippe Arrou-Vignod, Caty Baur, Flo Jallier, Johan Héliot, Yi Wang, Fred Lévy et beaucoup d’autres encore, à découvrir ou à suivre…

EN SAVOIR +