Trier les actualités

33ème Marché de la Poésie
Manifestation soutenue
Du 10 au 14 juin

33ème Marché de la Poésie

Paris, Ile-de-France

Plus de 500 éditeurs et revues, de poésie et de création littéraire, se retrouveront place Saint-Sulpice durant 5 jours.
Plus de 300 signatures d’auteurs et des lectures sur les stands seront organisées par les éditeurs en plus de la programmation du 33e Marché de la Poésie, et près de 400 nouveautés seront présentées à cette occasion.

La présence de ses éditeurs directement face aux lecteurs et amateurs de poésie, est notre enjeu principal. Et même si bon nombre de leurs auteurs est présent, notre action principale est en direction du livre de poésie (sous toutes ses formes), relai de diffusion indispensable entre les auteurs et leur public.
Les lectures, signatures, tables rondes, rencontres organisées dans l’enceinte, et ce « off » que représente la Périphérie du Marché de la Poésie sont destinés à renforcer cette vitrine de l’édition de poésie.
La Périphérie du Marché de la Poésie fêtera sa 11e année, et, depuis 2004, le Marché de la Poésie accueille un pays – ou une région du monde – à l’honneur. Le 33e Marché de la Poésie reçoit la Belgique, Wallonie-Bruxelles et Flandre qui sont réunies place Saint-Sulpice, sous la bannière de la poésie.

EN SAVOIR +