Trier les actualités

Pour rallumer les étoiles, offrons des livres aux enfants
Ressources
Infos-presse
Du 2 au 7 décembre

Pour rallumer les étoiles, offrons des livres aux enfants

Appel du Salon du livre et de la presse jeunesse

Appel du Salon du livre et de la presse jeunesse, du 2 au 7 décembre

Chacun en a conscience : le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis se réalise cette année dans un contexte exceptionnel. Sa tenue est d’autant plus précieuse pour offrir aux enfants les plus belles histoires pour rêver, comprendre, imaginer.

Une exposition inédite sur Alice au Pays des Merveilles et un beau programme réunissant les plus grands créateurs de la littérature jeunesse et des éditeurs venus de toute l’Europe, célébreront, plus que jamais, la nécessité de la culture et de la littérature pour les enfants.

Des dispositions particulières ont été mises en place pour une sécurité optimum et un accueil serein et chaleureux de tous les publics du Salon. Et pour que tous puissent profiter largement de cette fête :

Mercredi 2 décembre, le Salon sera gratuit

Jeudi 3 et vendredi 4, alors que les groupes scolaires seront empêchés de sortie, nous appelons tous les parents et grands-parents, grands frères et soeurs mais aussi bibliothécaires, documentalistes, animateurs, professionnels de l’enfance et tous les adultes qui en auront la possibilité, à devenir les ambassadeurs des élèves qui ne pourront être là, à venir au Salon, leur choisir et acheter des livres, les leur faire dédicacer, rencontrer les auteurs présents. Toutes les équipes du Salon seront mobilisées pour accompagner cet engagement des adultes au profit des enfants.

Samedi 5 et dimanche 6, le Salon sera, plus encore cette fois, la grande sortie familiale du week-end.

• La journée professionnelle du lundi 7 décembre est ouverte au grand public.

Tous présents, tous ensemble, pour rallumer les étoiles, ouvrons l’univers du rêve, de l’imaginaire, de la connaissance et de la rencontre aux enfants, offrons-leur des livres !

Allez sur le site du salon du livre et de la presse jeunesse