Trier les actualités

Le Goût des Autres
Manifestation soutenue
Du 21 au 24 janvier

Le Goût des Autres

Le Havre

Pour sa 5e édition, le festival Le Goût des Autres, du 21 au 24 janvier 2016 au Havre, sous le conseil littéraire de Maylis de Kerangal, aura pour théme :"Alter ego : une littérature de l’amitié".

Partagée, trahie ou sublimée, l’’amitié est partout dans la littérature ; c’’est aussi le témoignage de notre histoire sociale et des mouvements géopolitiques du monde. L’’amitié serait à priori un havre de paix …et pourtant la littérature nous enseigne depuis les Grecs qu’’elle n’’est pas exempte de rivalité.

Que vous soyez assis, debout, allongé, le jour ou la nuit, à l’’heure de la sieste ou du brunch, la programmation rimera avec partage et découverte. De la fiction au documentaire, du cinéma à la musique, du jeune public aux professionnels du livre, toutes les écritures et tous les genres littéraires seront mis à l’’honneur.

Parmi les temps forts : deux grandes lectures pour deux hommages littéraires à Bouvard et Pécuchet de Gustave Flaubert et à Jules et Jim d’Henry-Pierre Roché, une "Grande nuit" de 19 h à 5 h du matin avec une lecture Les trois mousquetaires revus et corrigés par les Boloss des Belles Lettres et des lycéens havrais, des concerts littéraires et des lectures musicales, avec Amira Casar, Camelia Jordana, Irène Jacob, Agnès Jaoui, une lecture de La peau de l’ours de et avec Joy Sorman et Rubin Steiner, une sieste littéraire et acoustique de Bastien Lallemant, une lecture dans le noir  avec l’Association Lire dans le noir... et une quarantaine de rendez-vous, des découvertes et des surprises.

Voir le programme complet