Trier les actualités

Partir en livre !
Ressources
Infos-presse
Du 20 au 31 juillet 2016

Partir en livre !

La grande fête du livre pour la jeunesse

La grande fête du livre pour la jeunesse commence  !

Le CNL est heureux d’annoncer que 3 000 évènements gratuits auront lieu partout en France du 20 au 31 juillet. La 1ère édition en comptait 1 600 en 2015. Tous les évènements sont consultables sur la carte géolocalisable du site de Partir en livre.

C’est la preuve que Partir en livre a trouvé sa place parmi les grandes manifestations culturelles nationales et a su fédérer autour d’elle.

Le CNL remercie tous les acteurs locaux impliqués et/ou organisateurs (libraires, bibliothécaires, auteurs, éditeurs, collectivités territoriales, associations, mouvements d’éducation populaire, colonies de vacances, accueils de loisirs, booktubers, bénévoles...), en métropole et en Outre-Mer.

Rendez-vous sur  le site de "Partir en livre" !

A l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication, cette manifestation est organisée par le Centre national du livre, avec le soutien du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, pour tous les jeunes, des enfants aux jeunes adultes.

Au programme, un parc éphémère d’attractions littéraires, des « Rendez-vous ados », 63 évènements labellisés par le Centre national du livre, et plus de 3 000 évènements référencés.

Pour en savoir plus sur cette 2e édition de la grande fête du livre pour la jeunesse, consultez et téléchargez le « dossier de l’été » sur le site de Partir en livre !