Trier les actualités

Andri Snær Magnason lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire
Accompagné par le CNL
15 mai

Andri Snær Magnason lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire

Livre soutenu par le CNL

Le Grand Prix de l’Imaginaire du Festival Étonnants Voyageurs de Saint-Malo a été attribué à Andri Snær Magnason, pour LoveStar, publié en 2015 par les éditions Zulma et traduit de l’islandais par Éric Boury avec le soutien du Centre national du livre.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée à Saint-Malo dimanche 15 mai lors de la 27e édition du festival Étonnants Voyageurs.

LoveStar de Andri Snær Magnason (Zulma)

Inspiré par la soudaine déroute de toutes sortes d’espèces - des papillons monarques aux ours polaires -, le génial LoveStar, vibrionnant et énigmatique fondateur de l’entreprise du même nom, invente un nouveau mode de transmission, libérant l’humanité, pour son plus grand bonheur, de l’universelle emprise de l’électronique. Le système ReGret permet désormais «d’apurer le passé», les enfants qui filent un mauvais coton sont aussitôt rembobinés et, grâce à inLove, les âmes soeurs sont identifiées en toute objectivité par simple calcul de leurs ondes respectives...

Quand Indrioi et Sigriour se retrouvent «calculés», ils tombent des nues : leur moitié est ailleurs. Roméo et Juliette postmodernes contrariés par la fatalité, les voilà pris dans les engrenages d’un système monstrueusement désopilant.

LoveStar est un roman incisif, satirique et profond, un roman plein d’invention sur notre condition d’homme moderne et sans fil - et notre étrange rapport au monde.

En savoir plus sur le livre