Trier les actualités

Michel Reilhac nommé président de la commission du DICRéAM du CNC
Infos-presse
Le 20 juin

Michel Reilhac nommé président de la commission du DICRéAM du CNC

Dispositif soutenu par le CNL

Frédérique Bredin, présidente du CNC, a nommé Michel Reilhac à la tête de la commission du DICRéAM du CNC. Il succède à Virginie Despentes, présidente pendant deux ans de cette commission gérée par le CNC et cofinancée par le Ministère de la Culture et de la Communication et  le Centre national du livre.

Créé en 2002, le DICRéAM est un dispositif envisagé comme un laboratoire d’observation et de soutien à la création numérique innovante dans tous les champs de la création contemporaine. Il a pour but de soutenir des œuvres expérimentales aux écritures novatrices faisant spécifiquement appel à l’utilisation de technologies multimédias et numériques dans les disciplines de l’art contemporain, du spectacle vivant, de la littérature ou encore du jeu vidéo.

En tant qu’acteur privilégié du soutien à la création et à l’innovation, le CNL apporte son aide depuis de nombreuses années à ce dispositif du CNC.

Auteur de narration interactive indépendant, Michel Reilhac est aussi directeur d’étude du Collège de la Biennale de Venise. Son parcours et la reconnaissance internationale obtenue par son film Viens lui permettent de s’imposer comme un expert de la réalité virtuelle, et le conduisent à porter des projets centrés sur ces nouvelles expériences immersives.

En savoir plus