Trier les actualités

2e édition du Prix
Événement
30 août 2016

2e édition du Prix "Envoyé par La Poste"

Au Marathon des mots à Toulouse, Olivier Poivre d’Arvor, Président de l’association Toulouse Le Marathon du Livre et Président du jury du Prix « Envoyé par La Poste », et Philippe Wahl, Président du Groupe La Poste et Président de la Fondation d’entreprise La Poste ont dévoilé, au Théâtre du Capitole, la liste des huit ouvrages sélectionnés.

Ce prix, premier de la rentrée 
littéraire, sera remis mardi 30 août 2016 à 18h au Centre national du livre.

Créé en 2015, le prix « Envoyé par La Poste » est ouvert à tout éditeur (à l’exception des éditeurs à compte d’auteur) qui a décidé de publier à la rentrée de septembre un roman ou un récit écrit en langue française. Ce prix récompense un ouvrage découvert par un éditeur, sans autre recommandation que le talent de l’écrivain, et qui a été adressé à son comité de lecture par voie postale. Le lauréat reçoit 2 500 euros. Son livre est recommandé auprès du public et auprès des 500 000 postiers actifs et retraités. La Fondation La Poste passe par ailleurs commande de 500 exemplaires de l’ouvrage à l’éditeur.

Imaginé par la Fondation d’entreprise La Poste et remis en septembre 2015 à Alexandre Seurat pour son premier roman La Maladroite (éditions du Rouergue), ce prix a rencontré un grand succès et l’ouvrage récompensé a déjà conquis plus de 20 000 lecteurs.

Les ouvrages sélectionnés en 2016 :

Mathieu Bermann Amours sur mesure, Editions P.O.L
Guy Boley Fils du feu, Editions Grasset
Sylvie Dazy Métamorphose d’un crabe, Editions Le Dilettante
Thierry Froger Sauve qui peut (la révolution), Editions Actes Sud
Oscar Lalo Les contes défaits, Editions Belfond
Elodie Llorca La correction, Editions Rivages
Florent Oiseau Je vais m’y mettre, Allary Editions
Line Papin L’éveil, Editions Stock

Centre national du livre | Hôtel d’Avejan
53 rue de Verneuil | 75007 PARIS