Trier les actualités

Ressources
Infos-presse
2016

Le Centre national du livre soutient le Festival international de géographie de Saint-Dié-des-Vosges

Le Centre national du livre soutient le Festival international de géographie depuis de nombreuses années, au titre de la vie littéraire (aides à la réalisation de manifestations littéraires). Ainsi, le CNL reconnaît la qualité de la manifestation construite autour d’un projet littéraire qui associe tous les acteurs du livre et qui rémunère les auteurs.

Vincent Monadé, président du CNL, sera présent à Saint-Dié-des-Vosges, du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre, pour rencontrer les organisateurs et les professionnels participant au festival.

Pour célébrer ses 70 ans, le CNL propose deux rencontres durant le festival.

Eternel Tintin !
Vendredi 30 septembre de 17h à 18h - La Tour de la liberté

Avec Benoît Peeters, essayiste, biographe de Hergé et Simenon, scénariste, Jochen Gerner, auteur, dessinateur à l’hebdomadaire Le Un, co-auteur de RG (L’Association) et Emmanuel Rabu, co-auteur de RG. Animée par Sarah Polacci, journaliste.

Attentats, catastrophes... et après ? Écrire pour une urgence du nous
Samedi 1er octobre de 14h à 15h30 - Musée Pierre Noël - Salle François Cholé

Avec Patrick Boucheron, co-auteur de Prendre dates (Verdier), Président du FIG 2016, Maylis de Kerangal, écrivaine, Grand Témoin du FIG 2016, auteur de Réparer les vivants (Verticales et Folio) et À ce stade de la nuit (Verticales). Animée par Sarah Polacci.

Pour en savoir plus sur le soutien du CNL à la réalisation de manifestations littéraires.