Trier les actualités

Salon régional du livre pour la Jeunesse
Manifestation soutenue
Du 13 au 16 octobre

Salon régional du livre pour la Jeunesse

Troyes, Aube, Grand-Est

Cette année, le Salon régional du livre pour la jeunesse de Troyes fête ses 30 ans ! 

Consacré à "promouvoir la littérature pour la jeunesse et toute forme de loisirs ayant trait à cette littérature", le Salon du livre pour la jeunesse de Troyes propose une librairie de 60 000 livres classés par genres ou par thèmes, tenue par un regroupement de 4 librairies de la région. Plusieurs "bulles de lecture", véritables salons de lecture adaptés aux enfants permettront de se plonger dans les livres à l’abri des bruits du salon.

Vendredi 14 octobrela "Nuit des ados", 80 jeunes de 15 à 20 ans auront l’occasion unique de passer une nuit au coeur de l’Espace Argence. Ils pourront rencontrer Yves Grevet qui leur fera découvrir en avant-première, la suite de la saga U4 : U4, Contagion (Nathan). Le même soir, pour fêter leurs 10 ans, Le Bidibul et Le Chat de Gouttière proposeront une nocturne dans leurs librairies.

Rencontres, ateliers et animations jeunesse se dérouleront pendant le week-end avec de nombreux auteurs, illustrateurs et bédéistes, dont Gilles Bachelet, Benjamin Chaud, Rébecca Dautremer, Timothée De Fombelle, Malika Doray, Jean-Luc Fromental, Joëlle Jolivet, Anne Jonas, Benjamin Lacombe, Taï-Marc Le Thanh, Olivier Tallec, Sara…

Samedi et dimanche midis, rendez-vous sous le chapiteau installé devant la Médiathèque du Grand Troyes pour des piques-niques littéraires ponctués de lectures d’auteurs.

Le programme 2016 du Salon est riche et festif !

Découvrez le programme complet