Trier les actualités

Foire du livre de Brive
Manifestation soutenue
Du 4 au 6 novembre

Foire du livre de Brive

35e édition

Grand rendez-vous de la vie littéraire, la Foire du livre de Brive fête cette année ses 35 ans ! Du 4 au 6 novembre, plus de 300 auteurs et près de 100 maisons d’éditions viendront en Corrèze à la rencontre des lecteurs.

Cette année, Daniel Pennac préside la manifestation et propose une "Carte blanche" composée notamment de lectures et de rencontres avec de jeunes écrivains.

La littérature anglo-saxonne sera aussi à l’honneur avec des auteurs comme Jonathan Coe, Elizabeth George ou encore Jim Fergus.

Cette année aussi, la Foire lance un nouveau format de "Grandes leçons", sur le mode de leçons inaugurales, animées notamment par Alain Mabanckou pour la littérature, par Emmanuel de Waresquiel  pour l’histoire, Roger-Pol Droit pour la philosophie ou Jean-Pierre Mocky pour le cinéma.

Samedi matin, l’écrivain et essayiste Philippe Forest se verra remettre le Prix 2016 de la langue française, créé par la ville de Brive. Il succèdera à l’historienne Mona Ozouf (2015), l’essayiste et poétesse Hélène Cixous (2014), l’écrivain Jean Rolin (2013).

Découvrez le programme complet