Campagne de communication nationale en faveur de la lecture : télécharger les affiches

Publié le 14 janvier 2022

Depuis le 10 janvier et jusqu'en mars 2022, une campagne de communication à destination de tous les Français et en particulier les plus jeunes est déployée dans les gares au niveau national, sur le mobilier urbain à Paris, dans les médias et sur les réseaux sociaux.

 

Téléchargez ci-dessous les affiches de la campagne et personnalisez-les en y intégrant vos logos et ceux de vos partenaires.

Grande Cause - visuel Evasion - émotion - inspiration
Grande cause - visuel Lavomatique
Grande Cause - visuel Romance
Grande Cause - visuel plage-métro-maison
Grande Cause - visuel Histoire -philosophie - BD

La meilleure façon de lire, c’est la mienne … #Jeliscommejeveux

Il y a 1001 façons de lire une même histoire. Tant dans les usages… les gestes traditionnels de lecture ont été modifiés par l’apparition de nouvelles technologies : on peut lire sur papier, sur une tablette, sur un smartphone, avec un livre audio…; …que dans les genres et les formats … en effet, on peut lire des romans, de la poésie, des essais, des bandes dessinées, des mangas … la dernière étude du CNL sur les Français et la lecture montre que leurs goûts en matière de lecture sont éclectiques ; … et les moments : avant de se coucher, dans les transports, en attendant un ami dans un café, uniquement en vacances où dès que l’on a un moment de libre … le bon moment pour lire, c’est à chacun de le choisir.

En appliquant les nouveaux codes de la « Génération Z » à la lecture, le CNL a souhaité s’inscrire dans une représentation de la lecture renouvelée : libre, immersive, plurielle, décomplexée, intergénérationnelle et ouverte à l’autre.

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne