Comic art Europe

Publié le 25 octobre 2021

Pour sa deuxième année d'existence, le projet Comic Art Europe  lance un deuxième appel à projets "BD" :  à travers des histoires vraies ou des créations fictives, les auteurs de BD sont invités à présenter des projets autour du thème "Vivre ensemble".

Seule contrainte : utiliser le support BD.

Candidatez jusqu'au 15 décembre 2021 !

comic art europe

Le principe

Cette année, Comic Art Europe demande aux artistes de bande dessinée de réfléchir à leur manière au "vivre ensemble" dans le monde moderne.
À travers des histoires vraies ou des créations fictives, les auteurs de BD sont invités à présenter des projets qui illustrent leur interprétation du "vivre ensemble" aujourd'hui.

La sélection

5 projets seront sélectionnés par un jury composé d'experts en bande dessinée et de représentants de chacune des 5 organisations culturelles participant au projet Comic Art Europe.

Chaque artiste sélectionné se verra attribuer

  • une bourse de 5000 €
  • une résidence de deux semaines dans l'une des 4 villes partenaires du projet : Lyon (France), Bruxelles (Belgique), Barcelone (Espagne) et Kendal (Angleterre).

Les artistes lauréats auront également l'opportunité de présenter leur travail lors de festivals et d'événements proposés par les partenaires du projet et en 2023.

Déposez votre dossier d'ici le 15 décembre 2021  !

Comic Art Europe

Le projet Comic Art Europe est un projet pilote réunissant quatre organisations européennes représentant différents éléments de l'écosystème de la bande dessinée :

Il vise à renforcer le secteur de la bande dessinée en Europe en expérimentant des méthodes de travail collaboratives. Il promeut la mobilité transnationale des oeuvres d'art, des travailleurs et des créateurs comme un moyen d'améliorer considérablement le travail. Il préfigure une communauté européenne de la bande dessinée capable de positionner les créateurs et les organisations au niveau européen, remettant ainsi en question la domination historique des géants américains et japonais.
 

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne