Lire
Projet remarqué

Des brigands affreux, sales et méchants

Publié le 25 juin 2020

Les aventures du jeune prince Victor, qui parvient à déjouer avec malice l’attention de ses ravisseurs. Parues aux éditions L’Etagère du bas avec le soutien du CNL.

Victor et les brigands-Juliette Vallery, Magali Bardos, L'Etagère du bas

Le Livre

Un duo de brigands « affreux, sales et méchants » décide de kidnapper le jeune prince, espérant obtenir une rançon du roi. Du fond du coffre dans lequel il est retenu prisonnier, le malicieux Victor va réussir à les convaincre que leur entreprise est vaine et ainsi semer la zizanie entre nos deux compères. Trop occupés à se chamailler, ils ne remarqueront pas que le prince s’est échappé pour regagner tranquillement le château, comme un grand, faisant la fierté de ses parents.

L’auteure

Juliette Vallery est rédactrice en chef du magazine «J’apprends à lire» chez Milan et travaille aussi pour le magazine «Histoires pour les petits». Elle a écrit plusieurs albums et romans jeunesse publiés chez des éditeurs de référence (Actes Sud Junior, Milan, L’Elan Vert). Elle traduit également des ouvrages de l’anglais et de l’italien.

L’illustratrice

Après une maîtrise d’histoire sur la symbolique des fêtes commémoratives, Magali Bardos se dirige vers une voie artistique. Elle obtient un diplôme en scénographie et illustration à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles. Depuis 2000, elle se consacre à l’illustration. Son travail a été publié par de nombreux éditeurs (L’ École des loisirs, Actes Sud junior, Le Rouergue) et dans la presse.

 

 

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne