Lire
Infos
Projet remarqué

Ennio Morricone : ma musique, ma vie

Publié le 07 juillet 2020

Le CNL salue la mémoire du compositeur italien Ennio Morricone, qui s'est éteint le 6 juillet dernier à l'âge de 91 ans.

Le CNL est fier d'avoir soutenu la traduction de son livre « Ma musique, ma vie : entretiens avec Alessandro de Rosa », traduit (italien) par Florence Rigollet et publié aux éditions Séguier.

Ma musique, ma vie : entretiens avec Alessandro de Rosa
Seguier

L 'auteur

Ennio Morricone était un compositeur, musicien, producteur, arrangeur musical et chef d’orchestre italien.
Il était réputé principalement pour ses musiques de films, en particulier celles réalisées pour les westerns Le bon, la Brute et le Truand  et Il était une fois dans l’Ouest, de Sergio Leone.
Sur une carrière s'étalant sur plus d'un demi-siècle, la popularité de ses musiques depuis les années 1960 en a fait une des personnalités les plus importantes et influentes du cinéma italien, puis mondial.

 

Le livre

« Ma musique, ma vie : entretiens avec Alessandro de Rosa »,
Ennio Morricone, Alessandro de Rosa, traduit de l’italien par Florence Rigollet
Séguier, 2018

A travers ces entretiens, le compositeur italien Ennio Morricone retrace son parcours, de ses années d'études au conservatoire à son Oscar de la meilleure musique de film de 2016 pour Les huit salopards. Il revient sur ses choix, ses échecs, ses réussites et ses influences, faisant revivre plus d'un demi-siècle d'expérimentations musicales et de cinéma.

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne