Lire
Projet remarqué

Evasion dans les pays du Nord

Publié le 10 février 2020

Dans cet album paru aux éditions Versant Sud avec le soutien du CNL, les sublimes illustrations de Teresa Arroyo Corcobado nous entraînent dans les pays du Nord. Un déracinement et une évasion totale, aussi bien pour la jeune héroïne que pour les lecteurs.

Couverture
Editions Versant Sud

Résumé

Au premier abord, Lola n’est pas enchantée par la nouvelle : elle doit quitter sa ville et ses amis pour emménager dans un village au bord de la mer, où jamais rien ne se passe et où les autres enfants l’ignorent. La mère de Lola, factrice, livre le courrier aux habitants des îles voisines à l’aide d’un bateau. Elle emmène Lola au cours d’une de ses tournées pour lui faire découvrir ce vaste monde.  De ses rencontres avec un marin, un gardien de phare, des ramasseuses de coquillages… Lola ramènera des trésors qui l’aideront à s’intégrer et trouver sa place.

Un livre sur le déracinement, la solitude et la peur de l’inconnu, qui prend place dans un décor magnifique inspiré des mers nordiques.

Extrait
Teresa Arroyo Corcobado

L’auteur 

Teresa Arroyo Corcobado est une illustratrice espagnole qui vit à Bruxelles. Elle a étudié le graphisme et la communication visuelle à Madrid (Istituto Europeo di Design), les beaux-arts à Édimbourg (Edinburgh College of Art) et finalement l’illustration à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles. Son travail a été sélectionné et exposé lors d’expositions en Espagne, en Belgique et ailleurs.

Extrait
Teresa Arroyo Corcobado

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne