Lire
Projet remarqué

Fauve de la BD Alternative 2018

Publié le 14 février 2020

Bien, monsieur. est une revue de bande-dessinée créée à l’automne 2015 par Elsa Abderhamani et Juliette Mancini. Elle est lauréate du Fauve de la BD alternative au Festival d'Angoulême 2018 a reçu une subvention annuelle de la part du CNL en 2019.

Couverture
Bien, monsieur. #8 Elsa Abderhamani et Juliette Mancini

Présentation

Raconter notre société sans révérence, que ce soit par la dénonciation d’un fait d’actualité ou d’une conduite politique, ou par la narration autobiographique... voilà la ligne éditoriale de Bien, monsieur. Chaque numéro regroupe des histoires un peu politiques, un peu philosophiques, un peu drôles : des histoires de combat féministe, de décisions politiques hasardeuses, de sensibilité animale et de travers humains.

Bien, monsieur. a remporté le Fauve de la BD Alternative 2018 au Festival d’Angoulême

planche
Bien, monsieur. #8 Elsa Abderhamani et Juliette Mancini

Les créatrices

Elsa Abderhamani a suivi un cursus de philosophie et d’arts à l’École Nationale Supérieure d’Arts de Paris Cergy (ENSAPC). Elle se concentre particulièrement sur la philosophie politique et l’éthique animale, tout en poursuivant actuellement un travail en dessin et en vidéo.

Juliette Mancini est graphiste et dessinatrice, diplômée de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Elle partage son temps entre commandes graphiques, écriture de bandes-dessinées et initiations au design en milieu scolaire. Son premier album intitulé De la chevalerie est paru en juin 2016 chez Atrabile.

Ils ont aussi participé à l’aventure : Timothée Gouraud, Pierre Mortel, Lison Ferné, Frédéric Mancini, Charlotte Melly, Lucas Ferrero, Oriane Lassus, Jochen Gerner, Thomas Mathieu, Raphaelle Macaron et Yoann Constantin.

Exposition Bien, monsieur.

Festival d'Angoulême 2019

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne