Y aller
Projet remarqué

Festival littéraire en Seine-Saint-Denis

Publié le 20 février 2020

Le festival Hors limites revient du 20 mars au 4 avril 2020 pour mettre en avant les travaux des bibliothèques, médiathèques ou librairies pour promouvoir au quotidien la littérature contemporaine en Seine-Saint-Denis. Pendant 15 jours, cette manifestation soutenue par le CNL organise des concerts littéraires, des rencontres avec des auteurs ou encore des projections et des spectacles.

affiche
Hors limites 2020

Le festival

Porté par l’association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis, le festival Hors limites est devenu un temps fort de la vie culturelle du département portant un même objectif : mettre en lumière durant quinze jours le travail de promotion de la littérature contemporaine effectué au quotidien par les bibliothèques et les médiathèques, mais aussi les cinémas, les librairies, les universités du territoire… dont bon nombre sont partenaires.

Entièrement gratuit et ouvert à tous les profils de lecteurs, Hors limites comprend plus de cent vingt auteurs et artistes invités, et pas moins de cent événements programmés.
Présence renouvelée pour certains invités, inédite pour d’autres, ils sont nombreux à venir partager, sous des formes diverses un temps de rencontre, avec le public du département et au-delà.

Chaque édition est riche en découvertes : des performances, des concerts littéraires, des ateliers, des rencontres d’auteurs, des projections … suscitent des croisements entre la littérature, le cinéma, le spectacle vivant, les arts visuels, et témoignent des formes joyeuses et inédites que prend aujourd’hui la littérature.

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne