Hommage au Liban : découvrez la librairie Stephan, à Beyrouth

Publié le 14 octobre 2020

Cap sur le Liban, et pleins feux sur la librairie Stephan, à Beyrouth, qui a bénéficié du soutien du CNL aux librairies francophones de référence pour son projet de travaux de rénovation en 2019.

Librairie Stephan

Fondée en 1956 par Nazih Stephan, la Librairie Stephan est active sur plusieurs canaux de vente de livres : deux librairies de vente au détail, un réseau de vente en gros et une activité de vente directe auxquels est venue se rajouter en 2008 une maison d’édition.

Le point de vente de Furn El Chebback est généraliste avec spécialisation en livres scolaires, et livres pour enfants.
Une bibliothèque de prêt met un très grand choix de livres à la disposition des clients depuis 25 ans. On y trouve les dernières nouveautés.

Le point de vente d’Achrafieh inauguré en 1998 est généraliste, couvre tous types d’ouvrages (romans, essais, beaux livres, jeunesse, bandes dessinées…), et est spécialement réputé pour son étage entier dédié à la bande dessinée ainsi que pour le très large rayon de livres de jeunesse. 

De même, la Librairie Stephan est le distributeur exclusif des éditions Dar El-Machreq, comprenant les livres religieux, les dictionnaires et les manuels scolaires.