Jérémie Fischer II

Publié le 14 juin 2021

En cette semaine consacrée aux oeuvres graphiques, plongez dans  "Jérémie Fisher II", un recueil à la lisière du livre d’art, de poésie et de la narration, paru aux éditions Magnani en avril 2021, avec le soutien du CNL.

Jeremie Fischer II

Le recueil

En 2016, les éditions Magnani lancent la collection RECUEIL consacrée au travail d’artiste visuel de Jérémie Fischer. Lors de ses séjours en montagne chaque année, Jérémie Fischer arpente la nature et les étendues sauvages de différentes régions françaises. Au cours de ses pérégrinations, il réalise des collages paysagistes en filiation avec Matisse.

Le premier volume proposait une sélection de ses expérimentations graphiques les plus radicales au long d’une trentaine de peintures abstraites paysagistes, réalisées pendant un séjour à Manosque et à Forcalquier dans les Alpes de Haute-Provence.

Dans le second volume, de nouvelles expérimentations graphiques nées d’une autre randonnée –les Pyrénées, Col de Meuté– seront assemblées tout au long du livre, avec un fil de textes courts –d’instantanés poétiques– reproduisant le caractère évanescent et pénétrant des sensations, ou des visions vécues tout au long de la marche.

 

L'auteur-illustrateur, Jérémie Fischer
 

Diplômé de l'École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg en 2011, Jérémie Fischer réalise durant ses études plusieurs livres en sérigraphie et collabore avec des collectifs comme les éditions 3 fois par jour et la revue d'arts graphiques Nyctalope.

En 2012 sortent ses deux premiers livres : L'éléphouris écrit par Jean-Baptiste Labrune aux éditions Magnani, et Le Royaume Quo édité par Nobrow. En 2013 il co-fonde, avec Jean-Baptiste Labrune, la revue littéraire et dessinée Pan (Magnani), et réalise également un livre animé imprimé en sérigraphie, Alphabet, édité par l'Orbis Pictus Club.

En 2014 sort le livre illustré "Le Veilleur de Nuit", réalisé avec Jean-Baptiste Labrune aux éditions Magnani. Son livre animé "Wild About Shapes" chez Flying Eye Books (Nobrow) sort en mars 2015.

 

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne