Journée mondiale des Océans : notre conseil du jour

Publié le 07 juin 2021

En cette journée mondiale des Océans, célébrée chaque 8 juin sous le haut patronage de l'Unesco, découvrez en avant-première l'une des co-éditions du CNL et de la maison d'édition Auzou !

 

Pour la manifestation nationale Partir en Livre, dont la thématique est Mer et merveilles, ce recueil de nouvelles sensibilise les adolescents à la préservation des océans.

 

Au coeur de l'Océan

Au coeur de l'océan

Les histoires de ce recueil, tantôt réalistes, fantastiques ou poétiques nous emmènent du Pôle Nord au Japon, sur les plages de notre enfance, dans des baies paradisiaques ou polluées, toujours au coeur de l’océan.

Sept auteurs et autrices donnent leur vision de l’océan, sa nécessaire préservation par la fiction, dans un ouvrage destiné aux jeunes, à partir de 10 ans.

Découvrez le cahier pédagogique

Réalisé par The SeaCleaners et l’équipe des éditions Auzou, ce cahier pédagogique présente en chiffres et en actions des moyens d'agir pour préserver les océans.

A l'occasion de la sortie du livre et de son cahier, des actions de sensibilisation (opération pédagogique, nettoyage des plages…) seront réalisées pendant Partir en Livre.

Les auteurs

Hubert Ben Kemoun, Alexandre Chardin, Fabien Fernandez, Orianne Lallemand, Mathilde Paris, Lucie Pierrat-Pajot et Aurélie Wellenstein.

Auzou

Maison familiale dédiée à l'univers de la jeunesse, Auzou est animée par l'envie de proposer des contenus riches et variés aux jeunes générations, dans le but de contribuer à leur ouverture d'esprit et au développement de leurs imaginaires.

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne