La colonie de vacances

Publié le 02 juillet 2021

Avec cette plongée enchantée dans le temps des loisirs, l'autrice-illustratrice Fanny Dreyer a obtenu une bourse du CNL pour la création de son album "La colonie de vacances", paru aux éditions Albin Michel avec le soutien du CNL.

La colonie de vacances

L'Album

Une semaine de colonie de vacances, racontée à travers les regards croisés de cinq enfants aux âges et aux tempéraments différents : Louise, Marco, Jeanne, Nina et Ali. Des préparatifs à l’anxiété du voyage en bus, des premières rencontres aux joies de la vie collective, Fanny Dreyer évoque le cheminement vers l’autonomie et l’épanouissement, ainsi que la capacité enfantine à se recréer un équilibre en dehors des repères familiaux.

En réinscrivant chaque individualité au sein du groupe, l’autrice-illustratrice pose un regard à la fois attentif et enchanté sur ces petites sociétés qui s’inventent le temps des vacances.

L'auteure, Fanny Dreyer

Illustratrice, graphiste et décoratrice, Fanny Dreyer mène des collaborations avec des artistes bruxellois.Elle a illustré plusieurs livres jeunesse, principalement publiés par la maison d’édition genevoise La Joie de lire.

Elle est notamment l’autrice-illustratrice de La Poya paru en 2017.

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne