Lire
Conseils de lecture
Presse

Lauréat des Prix Sorcières 2020

Publié le 02 juin 2020

L'album Cap ! de l'auteure et illustratrice Loren Capelli s'est vu récompensé d'un Prix Sorcières, catégorie Carrément Beau maxi. Paru aux éditions courtes et longues avec le soutien du CNL, Cap ! est une véritable ode à la nature et la liberté, avec un personnage attachant qui vous entraînera dans ses aventures. Alors...Cap ou pas cap de le découvrir en librairie ? 

Couverture
Editions courtes et longues

Le livre 

La petite fille entre dans la forêt. Pas à pas, elle observe ce monde nouveau où chacun de ses sens s'éveille. Elle découvre les fleurs et les arbres, les oiseaux et les insectes. Elle réfléchit, elle joue, elle rêve... Quand elle quitte la forêt, elle est forte de son expérience dans la nature et peut désormais renouer avec le fil de son existence.

L'auteur 

Née en 1981, Loren Capelli a étudié à l'Ecole de l'Image d'Epinal (Vosges). Au gré de stages et de formations diverses, elle s'initie et se passionne pour la gravure, la sérigraphie, la photographie et les films d'animation. Elle vit et travaille dans la région de Grenoble.

Le Prix Sorcières 

Le prix Sorcières est un prix littéraire français qui distingue chaque année, depuis 1986, une œuvre de la littérature jeunesse. Il est décerné par l'Association des librairies spécialisées pour la jeunesse (ASLJ) et par l'Association des bibliothécaires de France (ABF). Il couronne chaque année six titres dans les catégories suivantes : Tout-petits, Albums, Premières lectures, Romans juniors (9-12 ans), Romans adolescents et Documentaire. Un Prix spécial est également décerné certaines années.

En 2018, de nouvelles catégories sont créées : Carrément Beau mini, Carrément Beau maxi, Carrément Passionnant mini, Carrément Passionnant maxi, Carrément Sorcières fiction et Carrément Sorcières non fiction.

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne