Le cadeau

Publié le 22 décembre 2020

La veille de Noël, Xiong, un garçon timide, reçoit de son père un billet d'entrée au musée. Emerveillé, le garçon découvre le monde de l'art.
 

Le cadeau en cadeau : voici un superbe lire jeunesse à (s')offrir, écrit et illustré par Page Tsou et traduit par Chun-Liang Yeh (HongFei cultures) avec l'aide du CNL.

Le Cadeau de Page Tsou
éditions HongFei

Le livre

La veille de Noël, Xiong reçoit de son père un ticket de musée. Là, d’abord incrédule et sans enthousiasme, il découvre l’univers infini de l’art. Ici, tout est étrange et surprenant. Que faut-il regarder ? Qu’est-ce qu'une œuvre ? Qu'en pensez ? Petit à petit, la déambulation naïve du petit visiteur permet d'aborder les grandes questions sur l’art et le rapport que son public entretient avec lui. Tout cela l’air de rien, avec sensibilité, tendresse, intelligence et humour.

L'auteur

Page TSOU est un artiste plasticien taiwanais qui a poursuivi une partie de sa formation à Londres et dirige aujourd’hui une importante agence de design à Taïpei. L’élégance, l’humour et la poésie caractérisent ses créations marquées par un esprit rétrofuturiste et surréaliste. Son illustration et son sens narratif empreints de ces influences lui valent d’être remarqué et récompensé par plusieurs grands prix dont le prestigieux Prix international de l’illustration de Bologne en 2011.

"Le Cadeau" de Page Tsou, éditions HongFei