Le cadeau, plongée dans l'univers de l'art

Publié le 14 mai 2021

Les musées ouvrent de nouveau leurs portes le 19 mai !

Parce que ces lieux de découvertes esthétique et émotionnelle ne sont pas réservés qu'aux grands, plongez dans l'aventure du "Cadeau", quand un enfant découvre l'univers de l'art.
Un album conçu par l'auteur et artiste plasticien taïwanais Page Tsou.

Traduit par Chun-Liang Yeh, il est paru aux éditions Hongfei Cultures en novembre 2020 avec le soutien du CNL. 

Le cadeau

L'histoire

La veille de Noël, Xiong reçoit de son père un ticket de musée. Là, d’abord incrédule et sans enthousiasme, il découvre l’univers infini de l’art. Ici, tout est étrange et surprenant.

Que faut-il regarder ? Qu’est-ce qu'une œuvre ? Qu'en penser ?

Petit à petit, la déambulation naïve du petit visiteur permet d'aborder les grandes questions sur l’art et le rapport que son public entretient avec lui. 

Découvrez la vidéo réalisée à partir des planches de l'album, dans le cadre du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2020 !

L'auteur, Page Tsou

Artiste plasticien taiwanais, Page Tsou suivi une partie de sa formation à Londres et dirige aujourd’hui une importante agence de design à Taïpei.

L’élégance, l’humour et la poésie caractérisent ses créations marquées par un esprit rétrofuturiste et surréaliste.

Son illustration et son sens narratif empreints de ces influences lui valent d’être remarqué et récompensé par plusieurs grands prix dont le prestigieux Prix international de l’illustration de Bologne en 2011.

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne