Le CNL recrute son agent(e) de maintenance et de logistique
Le CNL recrute, au sein de son département de la Diffusion et de la lecture, un(e) agent(e) de maintenance et de logistique.
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Missions et activités principales
Au sein du département des affaires générales du CNL et plus particulièrement du pôle achats publics et logistique, il/elle exercera, et sans que la liste soit limitative, les fonctions et activités suivantes :
- Assurer un entretien courant, une maintenance et des interventions techniques de premier niveau ;
- Participer à la manutention, à l’aménagement et à l’entretien des lieux ;
- Assurer la mise en place des salles de réunions, l’installation et le suivi des repas de la vingtaine commissions (3 sessions par an) ;
- Assurer la ronde de sécurité et les actions nécessaires principalement soit pour l’ouverture soit pour la fermeture des locaux ;
- Superviser l’accueil d’évènements internes et externes, en journée et en soirée, assurer la maintenance technique en cas de besoin et suivre les actions des vacataires recrutés pour l’occasion le cas échéant ;
- Superviser les prestataires externes (société de nettoyage, de chauffage, etc.), assurer et coordonner les travaux de réparations et de dépannage en lien avec son binôme, sa hiérarchie, les entreprises et maîtres d’œuvre ;
- Suivre, réceptionner et approvisionner les produits et tous les consommables y compris dans les sanitaires ;
- Veiller au respect des consignes d’hygiène et de sécurité par les agents du CNL et les usagers ;
- Assurer ponctuellement l’accueil, le standard et la gestion du courrier en cas d’absence des agents en charge.
Le poste est exercé en binôme avec un autre agent de logistique et de maintenance.
Compétences techniques
- Connaissances en matière logistique ;
- Maitrise des interventions techniques de maintenance et d’entretien du bâtiment ;
- Connaissance de la réglementation technique ;
- Connaissances de base de la réglementation relative à la prévention, à l’hygiène et à la sécurité.
Savoir-faire
- Polyvalence ;
- Travail en équipe ;
- Autonomie ;
- Savoir rendre compte de l’activité ;
- Savoir alerter sa hiérarchie ;
- Anticipation.
Savoir-être
- Sens du service public ;
- Sens de l’organisation ;
- Sens des relations humaines ;
- Réactivité ; - Sens de l’analyse ;
- Rigueur ;
- Esprit d’équipe.
Environnement professionnel
Activité du service : le Centre national du livre a pour mission de favoriser la création, l’édition, la promotion et la diffusion des livres de qualité à travers des actions de soutien aux divers acteurs de la chaîne du livre (auteurs, éditeurs, libraires, bibliothèques, manifestations littéraires). Il attribue des subventions et des prêts après avis de commissions spécialisées.
Les interventions du Centre national du livre répondent à un objectif à la fois d’ordre culturel et économique : d’ordre culturel, par un soutien à la création littéraire et à la diffusion des œuvres auprès du public, et d’ordre économique, par un soutien à la prise de risque économique qui accompagne les choix, en matière de création et de diffusion culturelle la plus large, des partenaires de la chaîne du livre, et notamment les éditeurs et les libraires.
Le Centre national du livre est aussi un lieu d’échanges entre professionnels du livre. Cette caractéristique lui confère une place particulière et originale dans l'organisation administrative : éditeurs, auteurs et traducteurs, bibliothécaires et libraires sont étroitement associés aux actions mises en œuvre par le CNL.
Liaisons hiérarchiques : sous l’autorité de la cheffe du département des affaires générales, de son adjointe et de la chargée des achats publics et de la logistique Liaisons fonctionnelles : tous les départements du CNL et personnes extérieures.
Liaisons fonctionnelles : tous les départements du CNL et personnes extérieures.
Qui contacter ?
Renseignements auprès de :
Marlena Mathon, cheffe du département des affaires générales marlena.mathon@centrenationaldulivre.fr
Un CV et une lettre de motivation doivent être adressés à
Madame Régine Hatchondo, présidente du Centre national du livre (CNL), devront être transmis par courriel au pôle des ressources humaines du CNL : recrutement@centrenationaldulivre.fr
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.