Lire
Conseils de lecture

Le nouveau roman du maître de la SF

Publié le 30 avril 2020

William Gibson, considéré comme le fondateur du mouvement cyberpunk, revient aujourd'hui avec un roman post-apocalyptique nous plongeant dans une Amérique et une Angleterre futuriste. Sa traduction de l'anglais par Laurent Queyssi a été soutenue par le CNL. 

Couverture
Au Diable Vauvert

Le livre 

À travers l’histoire de Flynne Fisher, gameuse ballottée entre un futur proche, les États-Unis et le Londres post-apocalyptique, soixante-dix ans après le grand effondrement du « Jackpot », Périphériques entremêle deux futurs pour mettre en scène un récit visionnaire de l’avenir que nous fabriquons.

L'auteur 

William Gibson vit à Vancouver (Canada), avec son épouse. Il est l’auteur de NeuromancienComte ZéroMona Lisa s’éclateGravé sur ChromeLumière VirtuelleIdoruAll Tomorrow’s Parties et Identification des Schémas. Écrivain visionnaire, auteur culte devenu déjà classique, il a le premier mis en scène le cyberspace, la réalité virtuelle et l’ère Internet. Considéré comme le fondateur du courant cyberpunk, il a su prendre avant tout autre le pouls de notre temps pour peindre de livre en livre un tableau saisissant de notre futur, en train de se bâtir.

Périphériques de William Gibson

Rôliste TV

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne