Lire
Conseils de lecture
Projet remarqué

Le premier guide culturel de La planète bleue

Publié le 08 septembre 2020

Le petit livre bleu  est un nouveau type de guide culturel imaginé par Yves Blanc, publié aux éditions L'Age d'Homme, avec le soutien du CNL.

Petit livre bleu

Le livre

Un nouveau type de guide culturel imaginé par Yves Blanc, producteur de l'émission culte La Planète Bleue, écoutée dans une centaine de pays. Les meilleures chroniques de l'émission (cinéma, séries, livres, BD, musiques des ailleurs…), ont été soigneusement sélectionnés pour leur pertinence et leur beauté à l'épreuve du temps. ll est également question d'idées nouvelles, de géopolitique, de prospective, de points de vue différents, de points d'écoute originaux sur notre monde et ce qu'il pourrait devenir.

Adepte de longue date du bousculement des lignes, Yves Blanc propose un abécédaire libre et indépendant, non-aligné, magistralement illustré par quelques-uns des plus grands dessinateurs de l'époque : Enki Bilal, Moebius, Leo, Cosey, Caza, Marvano, Malfin, Bablet, Reno, Mix & Remix, Simon Stålenhag, Scott Listfield, Chris Foss... Beaucoup de ces visuels sont inédits.

L'auteur

Yves Blanc est un écrivain, producteur, journaliste et réalisateur français. Il produit l’émission de radio La Planète Bleue et la collection de disques du même nom. Il est l'auteur de trois livres et collabore à plusieurs magazines.

 

 

 

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne