Le secret des saltimbanques

Publié le 22 décembre 2020

À Mordaille, petit village loin de tout, arrive un cirque familial. Thémis, magicien-rebouteux et mythomane qui prétend faire des voyages extraordinaires. Sa fille, « La femme qui dort » qui ne s'éveille qu'une fois l'an pour poursuivre les occupations qu'elle croit avoir entrepris la veille. Ses petits-enfants, Tullula-Belle et son frère jumeau, déclenchent passions et discordes.

Pour l'écriture de son roman, Le secret des saltimbanques, paru aux éditions Passage(s),Geoffroy Larcher a bénéficié d'une bourse du CNL.

Le secret des saltimbanques

Le livre

À Mordaille, petit village loin de tout, arrive un cirque familial. Thémis, magicien-rebouteux et mythomane qui prétend faire des voyages extraordinaires. Sa fille, « La femme qui dort » qui ne s'éveille qu'une fois l'an pour poursuivre les occupations qu'elle croit avoir entrepris la veille. Ses petits-enfants, Tullula-Belle et son frère jumeau qui déclenchent passions et discordes.

Mais au village les femmes ne veulent pas de ce cirque qui sème la zizanie. Elles ont déjà suffisamment de problèmes avec la belle et cruelle Venga de la ferme du haut. Celle-ci a couché avec tous les mâles du village, sauf Léonard, son maire, qui du coup en est fou amoureux... De plus Venga a dressé son fils, un tendre monstre, pour qu'il gagne le combat contre Hector, l'Hercule du cirque.

Découvrez les premières pages et commandez le livre

L'auteur

Geoffroy Larcher est à la fois décorateur de film et écrivain voyageur. Son premier roman, Le Roi carotte, vient d’être réédité pour la troisième fois depuis 1997. Il a écrit son deuxième roman Mindel’Saudade au Cap Vert, son pays d’adoption. Dans Le secret des saltimbanques, c’est son attirance pour le féérique et le merveilleux qui l’ont guidé.