Lire
Écouter
Conseils de lecture

Leurs enfants après eux, le livre audio

Publié le 25 mai 2020

Lauréat du Prix Goncourt 2018, Leurs enfants après eux, roman de l'auteur Nicolas Mathieu (Actes Sud) soutenu par la bourse de création du CNL, est désormais disponible en livre audio, lu par Julien Allouf.

leurs enfants après eux - nicolas mathieu
Actes Sud

"Avec ce livre, Nicolas Mathieu écrit le roman d’une vallée, d’une époque, de l’adolescence, le récit politique d’une jeunesse qui doit trouver sa voie dans un monde qui meurt, cette France de l’entre-deux, celle des villes moyennes et des zones pavillonnaires, où presque tout le monde vit et qu’on voudrait oublier."

Durée d’écoute : 13h

Extrait :

 


Nicolas Mathieu, né le 2 juin 1978 à Épinal dans les Vosges, est un écrivain français. Son roman Leurs enfants après eux, publié en 2018, est récompensé par le prix Goncourt la même année. Son œuvre aborde les conséquences de la désindustrialisation sur la classe ouvrière française.

Après des études au conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris, Julien Allouf débute sa carrière d’acteur au cinéma et au théâtre. Artiste accompli, il est tour à tour réalisateur, auteur, musicien ou photographe. Julien Allouf est aussi la voix française d’Adam Brody et de Robert Pattinson. Il a participé à de nombreuses lectures publiques et prêté sa voix dans de nombreux livres audio, à des auteurs tels que Georges Bernanos, Jack London, San Antonio…

 

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne