Y aller
Projet remarqué

Nîmes : la librairie "L'eau vive" fait peau neauve

Publié le 04 mars 2020

La librairie "L'eau vive", située dans la ville de Nîmes, a bénéficié de l'aide économique aux librairies du CNL en 2019, lui permettant ainsi de se rénover totalement pour renouveler son image et répondre au besoin du public.

Librairie

La librairie

Créée il y a plus de 20 ans, l'Eau Vive est une libraire située dans le centre historique de Nîmes et référente sur tout le département du Gard (30), qui se spécialise dans la jeunesse. 

Elle offre un assortiment de plus de 7000 titres : Albums, imagiers, documentaires, romans...de quoi satisfaire les envies de lecture des tout-petits aux adolescents !

Elle propose également un grand choix de jeux de société et de jouets de qualité à découvrir de 0 à 106 ans.

L'Eau vive, c'est aussi une équipe de libraires qualifiées et disponibles pour guider les lecteurs à travers l'immensité créative et toujours renouvelée de la littérature jeunesse.
Elle bénéficie à ce titre du soutien du Ministère de la Culture, de l'ADELC, du Centre national du livre, de la DRAC Languedoc-Roussillon et a obtenue le label LIR en 2010.

Pour renouveler son image auprès du public, L'Eau vive connaît actuellement une rénovation complète et radicale, très graphique, qui sera effective au premier trimestre 2020 et surprendra assurément petits et grands !         

Découvrez les ouvrages soutenus par le CNL

Ouvrir le catalogue en ligne